• Base de connaissance
Accueil / Approche thématique / Education au risque des mines (ERM)

Education au risque des mines (ERM)

Nombre de documents : 109

Date Objet
8 juillet 2014

Formation des enquêteurs: projet de sensibilisation aux risques des mines antipersonnel et REG en Province du Nord-Kivu; Territoire de NYIRAGONGO

Projet de sensibilisation aux risques des mines antipersonnel  et REG en Province du Nord-Kivu; Territoire de NYIRAGONGO.
A la suite des conflits armés, des espaces de vie, de culture, de l’éducation, de soins de santé, de sources d’eau, de chemins,……

30 septembre 2013

UXO sensibilisation d’urgence aux risques à Zamboanga

ce document est un extrait du site L'association FSD France.Après un cours d’éducation des risques des mines et UXO (ERM) pour former-le-formateur, géré par la FSD France, évacués de récents combats à Zamboanga apprennent des risques de munitions non explosées…

31 janvier 2013

Campagne de réduction des risques

ce document est un extrait du site L'association FSD France. C'est un projet qui porte sur la campagne de réduction des risques au Mindanao (sud des philippines) pour promouvoir la paix. Dans ce cadre,en octobre 2012, la FSD France a…

25 mai 2012

Intersessionnelle mai 2012 CIMAP - Intervention de la Mauritanie

Intervention de la Mauritanie à propos du déminage, de l'éducation au risque des mines et de la technologie, lors de la réunion intersessionnelle de la Convention d'interdiction des mines antipersonnelle (CIMAP) de mai 2012.
Genève, 21 - 25 mai 2012.

25 mai 2012

Intersessionnelle mai 2012 CIMAP - Intervention du Sénégal sur le déminage, l'ERM et la technologie

Point sur l'Action antimines apres la 11ème Assemblée des Etats Partie, présenté par le Sénégal lors de la réunion intersessionnelle de la Convention d'interdiction des mines antipersonnel de mai 2012.
Genève, 21 - 25 mai 2012.

17 octobre 2011

Victimes sans frontières : Sénégal, Guinée-Bissau et Gambie

Communiqué de l'ONG suisse Appel de Genève (Geneva Call) sur les scéances de sensibilisation sur les normes contenues dans la Convention sur l'Interdiction des Mines Antipersonnel (CIMAP). Ces séances tenues en Casamance (Sénégal), Guinée-Bissau et Gambie ont permis de toucher…

15 septembre 2011

ERM et sécurisation du retour des populations venant de la Gambie en Casamance, Sénégal

Education au risque des mines et sécurisation du retour des populations venant de la Gambie en Casamance dans l’arrondissement de Sindian (Sénégal), un projet de l’Association Sénégalaise des Victimes de Mines (ASVM) pour une durée de quatre mois. Document de…

10 septembre 2011

Lancement du projet ERM à Sindian : L’ASVM en croisade contre la présence des mines et les comportements à risques dans le Fogny

L’Association Sénégalaise des Victimes de Mines (ASVM)  en partenariat avec Handicap International, le CNAMS, l’ASD, COPI et l’UNICEF, a initié le mercredi 07 septembre 2011  à SINDIAN (Sénégal) une journée de partage avec les leaders pour le lancement du projet…

5 septembre 2011

« Un monde sans mines anti-personnel est possible »

Article écrit pas Geoffrey Van Orden pour le Parlement Européen. Un rapport d'initiative qui sera présenté en commission parlementaire des affaires étrangères demande à ce que l'effort de la communauté internationale soit maintenu et que les Etats touchés par les…

18 août 2011

Comment sont les obstacles cachés au développement ?

Ce document est publié dans le site internet des Affaires étrangères et du Commerce International Canada et traite des conséquences des mines antipersonnel sur les plans tels que : santé et bien-être de la collectivité, système de santé, agriculture, transports…