• Base de connaissance
Accueil / Activités et publications des organisations / Centres de formation et de recherche / École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG)

École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG)

 

Nombre de documents : 511

Date Objet
7 septembre 2011

Déminage

Document extrait du site internet de l'École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG) retraçant les activités de l'école dans le domaine du déminage humanitaire.

Contenu:
- L'engagement du génie ;
- Le département d'expertise ;
- La sensibilisation ;

29 août 2011

Déminage

Page extraite du site internet de l'Ecole Supérieure et d'Application du Génie (ESAG), décrivant les origines de l'Ecole du Génie et son expertise dans le domaine du déminage humanitaire.
Contenu:
- L'engagement du génie ;
- Le…

16 août 2011

1001 Mines - Les savoirs faire du génie en esquisse

Ce document est tiré du site internet de l'école supérieure et d'application du génie. L'auteur présente la Bande Dessinée "Mille et une mines" destinée à l'éducation au risque des mines. Source: http://www.esag.terre.defense.gouv.fr

29 août 2009

Mine DM 18

Fiche technique sur la mine DM 18 établie par l'École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG) et homologuée le 29/08/2006. C'est une mine antipersonnel d'origine Allemande à action locale, de destination exercice et ayant un mode de pose manuel.

31 janvier 2007

Mine N 12

Fiche technique sur la mine N 12 établie par l'École Supérieure d'Application du Génie (ESAG) et mise à jour en janvier 2007. C'est une mine antipersonnel d'origine israélienne, de destination réelle ayant un mode de pose manuel. Cette mine antipersonnel…

31 janvier 2007

Mine MI AP MB 51

Fiche technique établie par l'École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG) et mise à jour le 31 janvier 2007. C'est une mine antipersonnel d'origine française, de destination réelle ayant un mode de pose manuel.

31 janvier 2007

Mine PEDALE N° 5

Fiche technique sur la mine pédale n°5 établie par l'École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG) et mise à jour en janvier 2007. C'est une mise antipersonnel d'origine iranienne, de destination réelle ayant un mode de pose manuel.

31 janvier 2007

Mine M2 A4

Fiche technique sur la mine M2 A4 établie par l'École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG) et mise à jour en janvier 2007. C'est une mine antipersonnel d'origine américaine à l'action de zone bondissante, de destination réelle et ayant un…

31 janvier 2007

Mine M3 (Egypte)

Fiche technique sur la mine M3 établie par l'École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG) et mise à jour en janvier 2007. C'est une mine antipersonnel d'origine égyptienne à action locale, de destination réelle et ayant un mode de pose…

31 janvier 2007

Mine M3 (Etats-Unis)

Fiche technique sur la mine M3 établie par l'École Supérieure et d'Application du Génie (ESAG) et mise à jour en janvier 2007. C'est une mine antipersonnel d'origine américaine à action de zone fixe, de destination réelle et ayant un mode…